Restez connectés avec nous
Pierre MENES
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pierre Ménès : « Marquer, c’est beaucoup plus dur »

Si l’Olympique de Marseille s’est imposé face à Bâle (2-1, résumé OM-Bâle ici), la soirée n’a pas forcément été parfaite. Pierre Ménès est revenu sur rencontre de Conference League.

Arkadiusz Milik a offert la victoire à l’OM ce jeudi soir face à Bâle (2-1) en inscrivant les deux buts. Via Pierrot le blog, Pierre Ménès a analysé cette rencontre et il a surtout pointé du doigt le manque d’efficacité des marseillais. Avec 20 tirs pour seulement 5 cadrés, cela montre le déchet dans le jeu proposé par les olympiens.

« Cela ne fait que deux buts au compteur »

« Marseille s’est imposé au Vélodrome contre une équipe de Bâle difficile à déchiffrer, capable de largesses défensives énormes mais aussi de remontées de balle inspirées. Une équipe assez curieuse mais très objectivement, l’OM aurait dû gagner ce match avec deux ou trois buts d’écart. Mais c’est un peu le problème des Phocéens depuis quelques temps : côté possession de balle et création d’occasions, ça va. Marquer, c’est beaucoup plus dur. Hier soir, Ünder et Milik ont trouvé le poteau et les occasions se sont multipliées. Mais à l’arrivée, cela ne fait que deux buts au compteur : un penalty pour une faute de Pelmard sur Guendouzi transformé d’une jolie Panenka par Milik et une reprise du même Milik qui a bien suivi une frappe de Rongier repoussée par un gardien helvète pas inoubliable sur cette action. Mais en fin de match, Esposito a réduit le score, ce qui laisse d’autres perspectives aux Suisses avant le match retour. Une petite remarque ironique : le but d’Esposito est entaché d’un hors-jeu. Mais comme il n’y a pas de VAR à ce stade de la Ligue Europa Conférence, l’erreur n’a pas pu être corrigée » Source : Pierrotlefoot

Publicités

Les marseillais devront faire le travail lors du match retour. Il faudra jouer sérieusement et tenter d’être plus efficace devant les buts.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités