Restez connectés avec nous
Pierre Menes
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pierre Ménès pointe du doigt le point faible de l’OM

Alors que le club traverse une crise de résultats, Pierre Ménès aurait identifié le problème à la base de cette perte de vitesse.

Auteur d’un début de saison canon, les marseillais commencent peu à peu à accuser le coup. En effet, depuis le début de l’année, les marseillais ont réussi à prendre 14 points sur 27 possibles. Un rendement qui contraste grandement avec celui de leurs concurrents directs tel que Nice, Rennes ou même Strasbourg qui sont en état de grâce.

Ce dimanche, les marseillais espéraient se relancer avec la réception de l’AS Monaco. 9ème avant le coup d’envoi de la rencontre, les monégasques arrivaient à l’Orange Vélodrome avec un bilan de 2 nuls et 1 défaite sur les trois derniers matchs de championnat. Un bon moyen pour les marseillais de renouer avec le succès, éloigner les concurrents directs et surtout enterrer définitivement Monaco (qui était à 9 points avant la rencontre). Au final, les marseillais se sont inclinés (0-1) provoquant les sifflets des 57 000 supporters présents dans l’enceinte.

Publicités

C’est donc le troisième match sans victoire de l’OM (2 défaites et 1 nuls). Un coup de mou qui s’explique par la fatigue générée par le système prôné par Sampaoli. C’est en tout cas l’avis de Pierre Ménès, qui a analysé la rencontre sur son blog « Pierrot le Foot ».

« On a vu un OM désespérant. (…) Cela fait un moment qu’on dénonce ce joyeux boxon et on a vraiment l’impression que les joueurs y perdent leur football. Pourtant, la première mi-temps olympienne était tout à fait cohérente, avec une domination globale et quelques occasions. (…) Après le repos, changement de décor total. Les Monégasques ont beaucoup mieux contrôlé la partie en récupérant le ballon plus facilement. Il faut dire que les Marseillais semblaient ne plus avoir de jus au bout de 50 minutes de jeu. Le problème me semble physique, je ne sais pas ce qu’ils font à l’entraînement mais les joueurs ont l’air cramés.  (…) À l’arrivée, c’est une bonne affaire pour l’ASM qui se replace elle aussi au classement et un nouveau camouflet pour l’OM qui reste sur 1 point pris sur 9 et voit Rennes revenir à un point. Il ne faudrait pas que Sampaoli pousse le mimétisme avec Bielsa jusqu’à finir au pied du podium. Ce qui serait un terrible échec. »

La balle est dans le camp de Sampaoli et ses hommes qui devront tout mettre en œuvre pour sortir au plus vite de cette mauvaise passe.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités