Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Ménès ne mâche pas ses mots, Milik est trop polonais

L’Olympique de Marseille s’est imposé face à Metz (1-2) dans la difficulté, mais a réalisé par la même occasion la meilleure opération du week-end.

Si dans le jeu l’Olympique de Marseille n’a pas été extraordinaire face à Metz (1-2), l’important reste le résultat et les quatre points d’avance sur Nice au championnat. Les choix de Sampaoli ont également été très critiqués. Pour affronter Metz, Sampaoli avait choisi de repasser Kamara en défense centrale et Pape Gueye évoluait en tant que latéral gauche. Mais les attaquants se sont montrés efficaces puisque Cédric Bakambu a ouvert le score et Arkadiusz Milik a doublé la mise.

L’international polonais réalise de bonnes prestations ces dernières semaines. Pourtant, Jorge Sampaoli l’a fait débuter sur le banc de touche ce qui est incompréhensible pour tout le monde, ainsi que Pierre Ménès. Selon le consultant, Milik n’est pas assez sud-américain pour avoir les faveurs de son coach.

Publicités

« Faire un tel foutoir avec son effectif et être deuxième, c’est miraculeux pour l’OM »

« Les circonvolutions de Jorge Sampaoli, ses explications fumeuses pour ne pas mettre Milik sont ridicules… Tu sens tout de même qu’il ne fait pas partie de ses petits papiers : trop Polonais, pas assez Sud-Américain probablement. Je préfère Bakambu / Milik que Bakambu / Dieng, parce qu’on voit très bien que Bamba Dieng n’est pas encore fini. Il tire tout le temps, il ne fait pas de passe. Mais au-delà de l’affaire Milik, il y a des choix tactiques dont il faut parler… Même les plus grands supporters de l’Olympique de Marseille ne comprennent absolument rien à ce que fait Jorge Sampaoli. Faire un tel foutoir avec son effectif et être deuxième, c’est miraculeux pour l’OM et Jorge Sampaoli aujourd’hui »

L’entraîneur argentin n’arrive plus à convaincre tout le monde et ses choix tactiques n’aident pas.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités