Restez connectés avec nous
Bus-lyonnais
©Photo : Icon Sport

Actualités

OM-OL : « Tout le monde s’en fout » des bus de l’OL caillassés

L’enquête, concernant le caillassage des bus lyonnais à l’approche du Vélodrome en marge d’OM-OL en octobre, n’avance pas. Fabio Grosso avait pourtant été gravement blessé au visage.

Alors que cinq mois ont passé, il n’y a toujours pas d’avancée concernant l’enquête suite aux caillassages des bus lyonnais à l’approche du Vélodrome en marge d’OM-OL en octobre dernier. L’ancien coach de l’OL, Fabio Grosso avait été sérieusement blessé et le match avait donc été reporté. L’enquête est en cours et néanmoins il n’y a eu aucune arrestation. Si une trace ADN a été récupérée, elle n’a, pour l’instant, rien donné. Le procureur de la République de Marseille a confirmé que l’enquête était toujours en cours, mais il y a peu de chances que les auteurs du caillassage soient arrêtés. Le directeur général adjoint de l’OL, Xavier Pierrot a confié dans les colonnes du journal L’Equipe.

« Je crains le pire dans les années futures »

« On a donc un délit sans coupable ni responsable. Les médias et politiques se sont enflammés pendant trois jours. Depuis c’est : circulez, il n’y a rien à voir. Tout le monde s’en fout. On va auditionner des dirigeants de club, des responsables de groupes de supporters, pour de la pyrotechnie et on n’est pas capables de trouver des personnes qui agressent un car de joueurs et blessent gravement un coach. J’ose espérer que la police française a d’autres moyens, quand elle le souhaite, pour assurer la sécurité. Car ce match, c’est la porte ouverte à beaucoup de choses et je crains le pire dans les années futures »

À l’approche des Jeux Olympiques 2024, cela peut être inquiétant. Espérons que lors des prochains matchs en Ligue 1, aucun de ces actes ne recommence.

Publicités

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités