Restez connectés avec nous
OM-OL
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-OL : Un supporter lyonnais condamné

Le 29 octobre dernier, l’Olympico entre l’OM et l’OL avait du être reporté suite aux caillassage des bus lyonnais. Toutefois, dans le Vélodrome, des supporters lyonnais étaient les auteurs de chants racistes, de cris de singe et des saluts nazis. Un supporter lyonnais vient d’être condamné par le tribunal.

La justice poursuit son travail depuis les incidents du 29 octobre dernier lors du match entre l’OM et l’OL. La rencontre n’avait pas eu lieu suite aux caillassages des buts lyonnais. Toutefois, dans les tribunes du Vélodrome, un comportement inacceptable avait été aperçu par les ultras lyonnais qui avaient entonné des chants racistes, des cris de singe et des saluts nazis. Après enquête, le tribunal correctionnel de Marseille a condamné un supporter lyonnais à six mois de prison avec sursis et une interdiction de stade pour six mois. Ce supporter est un ancien militaire, qui est désormais menuisier. Selon Olympique et Lyonnais, il a été jugé coupable de violences et outrages contre agents dépositaires de l’autorité publique. Le supporter de 28 ans avait proféré des insultes à caractère raciste aux forces de l’ordre et aurait frappé un CRS.

Les enquêtes se poursuivent et d’autres condamnations devraient avoir lieu. Deux autres supporters lyonnais seront jugés le 16 janvier pour des gestes et cris à caractère raciste.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités