Restez connectés avec nous
Gerald Darmanin
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-OL : Darmanin annonce des sanctions dures

Le ministre de l’intérieur, Gerald Darmanin a réagi sur BFM TV ce lundi concernant les incidents survenus à Marseille, dimanche soir.

La rencontre entre l’OM et l’OL n’avait même pas encore débuté que des incidents ont eu lieu à l’arrivée des bus lyonnais qui ont été caillassés. Fabio Grosso et son adjoint ont été blessés. L’image de l’italien avec le visage en sang a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Ce lundi, le ministre de l’intérieur, Gerald Darmanin a réagi à ce sujet au micro de BFM TV où il a annoncé que cinq policiers avaient été blessés. Il a ensuite annoncé que les sanctions seraient dures à l’encontre des protagonistes.

« Il faut peut-être interdire plus systématiquement la venue de supporters dans les stades »

« C’est inacceptable. L’Equipe a titré « Abrutis », il n’y a pas mieux comme mot. On a cinq policiers blessés, neuf interpellations. Des gens qui se disent supporters, nés en France ont attaqué ce bus de l’équipe et ont blessé l’entraîneur et son adjoint mais aussi celui des supporters alors qu’il y avait 500 policiers et gendarmes mobilisés. Des gens ont jeté des canettes de bière sur les vitres d’un bus. Est-ce que vous pensez que c’est la responsabilité des policiers ? Non, c’est la responsabilité de ceux qui jettent la canette de bière. Il ne faut pas inverser les valeurs. Nous espérons condamner durement ces personnes. Depuis le début de la saison j’ai interdit trois déplacements de supporters, notamment deux fois pour l’OM malheureusement. Il faut peut-être interdire plus systématiquement la venue de supporters dans les stades »

Les images de caméra seront certainement étudiées. La LFP doit statuer sur les conséquences de ces incidents et une nouvelle date doit être trouvée pour jouer ce match.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités