Restez connectés avec nous
Amélie Oudéa-Castéra
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-OL : La Ministre des Sports réagit à cette soirée hallucinante

La rencontre entre l’OM et l’OL a été annulée suite aux caillassages du bus lyonnais, ce qui a entraîné les blessures du coach rhodanien, Fabio Grosso et son adjoint. La Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra a réagi via le réseau social, X.

C’est une soirée comme on aimerait ne plus voir, malheureusement il suffit d’une bande d’abrutis pour gâcher un match qui s’annonçait intéressant. Plusieurs individus ont caillassé le bus lyonnais blessant au passage le coach Fabio Grosso et son adjoint. Les images du visage ensanglantées de Fabio Grosso ont vite fait le tour des réseaux sociaux. Evidemment, face à de tels actes, la rencontre a été annulée. La Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra a réagi via son compte X.

« Ces actes inadmissibles nient les valeurs mêmes du football »

« Les images des bus caillassés de l’OL et de ses supporters, et celles du visage ensanglanté de Fabio Grosso sont révoltantes. Ces actes inadmissibles nient les valeurs mêmes du football et du sport, et leurs auteurs doivent tous être retrouvés et sévèrement sanctionnés. 7 premiers suspects ont d’ores et déjà été interpellés. Face à la gravité des faits, la décision de la LFP d’annuler la rencontre OM-OL s’imposait. J’apporte tout mon soutien à l’OL, à son entraîneur ainsi qu’à son adjoint Raffaele Longo également touché au visage. J’ai une pensée pour l’immense majorité des supporters qui ne souhaitaient ce soir qu’exprimer leur ferveur en tribune, et pour qui la fête est gâchée de manière particulièrement injuste. Ces agissements marqués par la bêtise et la haine, qui n’ont rien à voir avec le sport, doivent être éradiqués avec la plus grande détermination par le collectif de tous les acteurs, publics et privés, qui aiment véritablement le sport et doivent s’unir plus fermement que jamais pour le défendre »

Les deux clubs ont bien l’intention de porter plainte. Désormais, la LFP a pris le dossier en main et statuera sur d’éventuelles sanctions. Il faudra également trouver une nouvelle date pour jouer cet Olympico.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités