Restez connectés avec nous
Steve MANDANDA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Mandanda encaisse, les critiques ne sont pas logiques

Publicités

Le dernier match de l’Olympique de Marseille prouve qu’il y a encore pas mal de boulot avec cette équipe pour tenter d’atteindre l’objectif de la Ligue Europa. Jorge Sampaoli va prendre les choses en main pour corriger la dernière défaillance face à Nice. Entre ce qu’il se passe en extra-sportif et ce qui les changements en interne dans le staff, les marseillais sont certainement un peu chamboulés. Il va falloir que tout ça se calme pour au mois retrouver un peu plus de sérénité sportive. A chaque tension que ce soit entre les joueurs et les supporters ou les supporters et le staff, le capitaine Steve Mandanda est sur tous les fronts pour défendre ses partenaires. Le portier phocéen doit lui aussi encaisser les nombreuses critiques, ce qui doit également jouer sur ses prestations comme l’affirme Jean-Charles De Bono sur le plateau du Footballclubdemarseille.

« Il accuse le coup mais il ne faut pas le descendre »

« Je pense que c’est un gardien qui se connait très bien. Il connait ses qualités et ses défauts. C’est une force. Ce n’est pas le cas de tous les joueurs. Il a un coup de mou mais il a dû supporter une telle pression, surtout cette année… C’est toujours lui qui a été se mettre en avant pour protéger son groupe. Mais il arrive un moment à force de mettre un bouclier, tu plonges un peu. C’est logique mais ça reste le leader de cette équipe avec l’expérience qu’il peut avoir. Surtout, il rassure ses partenaires quand il y a des choses à gérer. Il va prendre la parole et va échanger avec l’entraîneur ou les supporters. Il accuse le coup mais il ne faut pas le descendre. Ce n’est pas fini pour lui. Il est perturbé »

Toutefois, l’ancien marseillais croit en Mandanda pour qu’il retrouve son niveau de jeu au plus vite. Expérimenté, le portier marseillais ne devrait pas avoir de mal à revenir à son meilleur niveau, les choses s’étant apaisé depuis la signature d’une convention entre les supporters et la direction. Le prochain match des marseillais sera le 4 avril prochain face à Dijon.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités