Restez connectés avec nous
Steve MANDANDA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Steve Mandanda aurait-il besoin de concurrence ?

Samedi après-midi face à l’OGC Nice (3-0), les marseillais ont été dépassés dans tous les secteurs de jeu. Malheureusement, cette défaite fait perdre des points dans la course à la Ligue Europa. Lors de ce match, Steve Mandanda ne s’est pas montré aussi incisif qu’à son habitude même s’il est vrai qu’il a été au niveau de son équipe. L’Olympique de Marseille est complètement passé à côté de son déplacement chez le voisin niçois. A l’instar du reste de l’équipe, Steve Mandanda n’a pas réalisé son meilleur match contre Nice. Les journalistes du Footballclubdemarseille sont revenus sur la prestation du portier olympien.

« Steve Mandanda décline depuis quelques matchs »

« Seul vrai titulaire dans les buts de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda décline depuis quelques matchs. Solide sur sa ligne, comme sur une frappe de Gouiri où il repousse du pied, il n’a pas été aussi impérial sur les trois buts. Seul au point de penalty, Thuram punit les défenseurs de leur mauvais placement. Mandanda ne peut pas faire grand chose sur l’ouverture du score. Sur le but de Gouiri en revanche, il se couche un peu trop tard et voit le ballon filer sous ses jambes. Claude-Maurice, pour le troisième but des Niçois est en très grande réussite. Longoria va devoir trouver un moyen d’instaurer une concurrence, intelligemment. »

S’il est loin d’être le moins bon de son équipe, Mandanda a fait quelques erreurs durant cette rencontre. Celui qui se dirige vers une dernière saison avant de raccrocher les gants aurait-il besoin d’un peu de concurrence ? En parallèle cela permettrait au capitaine marseillais d’aider son futur remplaçant. Un peu de concurrence, il n’a jamais connu à Marseille et peut-être que cela ne lui ferait pas de mal finalement. L’idée est plaisante même s’il ne faut pas trop lui tomber juste après une simple rencontre où il était moins bien. Cela arrive aux joueurs comme aux gardiens. Toutefois, l’idée d’avoir son futur successeur à ses côtés pour une passation de pouvoir n’est pas mauvaise. Le gardien marseillais va rejoindre l’Equipe de France durant la trêve internationale où il va un peu changer d’air et il reviendra plus motiver que jamais à l’OM.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités