Restez connectés avec nous
UEFA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’UEFA s’assouplie, pas pour Marseille qui peut craindre le pire

On sait que la situation financière de l’Olympique de Marseille est très compliquée, le club va devoir vendre pour combler son déficit de 60 millions d’euros avant d’espérer recruter.

Si l’Olympique de Marseille veut éviter les sanctions de l’UEFA et de son fair-play financier, il faudra impérativement réussir à vendre pour combler ce déficit de 60 millions d’euros. Dans les prochains jours, l’OM pourrait connaitre les sanctions infligées par l’UEFA. Forcément, l’attente est longue et certains supporters craignent une expulsion de la Ligue des Champions après 7 ans sans s’être qualifié, ce serait une sanction horrible pour le club.

Comme nous informe le journal L’Equipe :

Publicités

« Le comex de l’UEFA se poursuit ce matin, avec notamment l’annonce d’un assouplissement temporaire du faire-play financier pour prendre en compte les effets du Covid-19 sur la santé économique des clubs européens »

Si c’est une bonne nouvelle, ça ne l’est pas forcément pour l’OM comme le précise le journal. Le fair-play financier ne sera pas plus indulgent avec l’OM car ses problèmes financiers datent d’avant la crise sanitaire. Cela ne va clairement pas rassurer ceux qui redoutent la sanction. Jacques-Henri Eyraud ne dépense pas ces derniers temps et attend de voir la sanction pour bouger ses pions. Une exclusion de la Ligue des Champions est toujours possible et serait une sanction terrible pour les marseillais.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités