Restez connectés avec nous
Daniel RIOLO
©Photo : IconSport

Mercato

Mercato OM : Riolo explique comment convaincre Paulo Fonseca

L’OM a encore la possibilité de terminer à la 6ᵉ place en cas de victoire face à Reims. On sait que Jean-Louis Gasset va quitter le club cet été et l’OM cherche à recruter en priorité Paulo Fonseca (Lille), qui pourrait qualifier Lille en Ligue des Champions. L’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo explique comment l’OM peut convaincre le technicien nordiste.

Présent dans l‘After Foot sur RMC Sport, Daniel Riolo a évoqué le mercato d’été de l’Olympique de Marseille. Cet été, l’OM veut convaincre Paulo Fonseca (Lille) de prendre les commandes de l’équipe marseillaise la saison prochaine. Mais, comment convaincre un entraîneur qui pourrait qualifier Lille en Ligue des Champions, de venir à Marseille qui n’est pas sûr de jouer la Ligue Europa ? Daniel Riolo a expliqué comment le club pouvait convaincre le technicien lillois.

« Tu vas devoir le convaincre sur un projet de 3 ans »

« Longoria, que je croyais résigné, a fini par gagner cette guerre, il arrive combatif. Il va continuer à bosser avec Benatia et leur première mission c’est le coach. Ils veulent tout faire pour convaincre Fonseca. Mais pour le faire sortir d’une équipe qui va surement jouer le Ligue des Champions pour venir dans un club qui au mieux jouera la C3, ça veut dire que tu vas devoir le convaincre sur un projet de 3 ans, ils vont lui donner les moyens et le temps de travailler. Ils ont besoin d’un défenseur, même plus si Balerdi s’en va, car il ne refuseront pas une offre de 20M€. Est ce que qu’Aubameyang reste ? Si oui tu as ton buteur, Rongier va finir par revenir. Tu as peut être 6 joueurs de haut niveau. Il va falloir recruter 4 à 5 joueurs de ballon, car Fonseca il a besoin de ça. Ce n’est pas avec Sarr, Moumbagna ou Ndiaye que tu vas y arriver. Il y a eu beaucoup de blessés, un problème avec le staff médical »

Publicités

Pas sûr que cela suffisse pour convaincre l’entraîneur portugais de quitter le Nord de la France et une possible Ligue des Champions. À moins de faire une offre quasiment impossible à refuser, cela sera difficile.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato