Restez connectés avec nous
Samba-Diawara
©Photo : IconSport

Actualités

Reims-OM : Diawara évoque l’importance du public pour ce match

En match en retard de la 32ᵉ journée de Ligue 1, l’OM se déplace à Reims, ce mercredi soir. Présent en conférence de presse, le coach intérimaire de Reims, Samba Diawara a évoqué cette rencontre importante.

Ce mercredi soir, l’Olympique de Marseille se déplace à Reims pour le compte de la 32ᵉ journée de Ligue 1. Un match très important pour l’OM, qui permettrait aux hommes de Jean-Louis Gasset d’accrocher une place européenne en fin de saison. En marge de cette rencontre, l’entraîneur intérimaire du stade de Reims, Samba Diawara a évoqué l’importance qu’aura le public pour cette rencontre.

« On se doit de se montrer un peu plus ambitieux »

« L’état d’esprit devra être combatif comme il l’a été à Brest (Ndlr, match nul 1-1, J33 L1) et on devra ajouter de la qualité dans notre jeu. Contre Brest, on a fait un match correct, mais on se doit de faire mieux si on veut prétendre à une victoire contre une équipe comme celle de l’OM. Recevoir l’OM, ça reste un match à part parce que l’OM est un club à part. Je pense que quand on joue face à l’OM dans un stade qui va être bien garni, la motivation vient d’elle-même. Essayer de faire tomber un club qui a eu un tel parcours européen, je pense que ça peut aussi être un challenge. Mais que ça soit l’OM ou un autre adversaire, on est déterminé à faire une prestation aboutie avec un résultat positif au bout. L’OM est une équipe hyper intense, avec des individualités fortes qui savent faire basculer un match. On va devoir déjà répondre à cette intensité et surtout imposer notre jeu. On va devoir donner du rythme, on joue à domicile, il va falloir enflammer cette rencontre, se créer des occasions pour que le public vienne avec nous et qu’il fasse en sorte que les joueurs aient envie d’aller vers l’avant. On se doit de se montrer un peu plus ambitieux que ce qu’on a montré dans le jeu face à Brest, mais à Brest, on ne jouait pas face à notre public »

Les rémois ont envie de donner cette victoire à leurs supporters. Du côté de l’OM, on se doit impérativement de ramener les trois points afin d’accrocher une qualification à une place européenne en fin de saison.

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités