Restez connectés avec nous
OM - L'incroyable statistique que seul l'OM détient en Ligue 1
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’incroyable statistique que seul l’OM détient en Ligue 1

Publicités

Cette saison, l’Olympique de Marseille est le seul club de Ligue 1 a avoir remporté tous ses matchs après avoir ouvert le score. Une statistique qui prouve la force mentale des marseillais et leur état d’esprit irréprochable.

La solidité défensif l’Olympique de Marseille n’a plus à faire ses preuves cette saison. André Villas-Boas a trouvé sa charnière défensive avec le duo Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez. Forcément, le repositionnement de Boubacar Kamara en milieu défensif apporte un soutien non-négligeable. Le dernier rempart, Steve Mandanda est également en grande forme. Cette assise défensive permet à l’OM de toujours l’emporter après avoir ouvert le score.

« Les Marseillais sont incroyables en terme d’état d’esprit »

L’ancien marseillais Habib Beye avait évoqué l’état d’esprit de l’équipe face au LOSC.

Publicités

« Villas-Boas a senti que son équipe pouvait être fatigué et qu’il y aurait des situations de jeu pour les Lillois. Pour moi, ce qui change tout c’est la gestion émotionnelle de Lille lorsqu’ils marquent ce deuxième but refusé de Rémy. Derrière, on a l’impression qu’ils ont eu un débordement d’émotion et ils ont plongé. Les Marseillais ont profité de la situation. Là où AVB est très bon c’est qu’il anticipe les choses, il connaît son équipe. Il sait qu’elle est capable de souffrir. Aujourd’hui, les Marseillais sont incroyables en terme d’état d’esprit. Pour moi aujourd’hui, ils sont déjà en Ligue des Champions… Ils ont 12 points d’avance à 13 matchs de la fin. (…) Cette régularité va leur permettre de rester à cette deuxième place ».    

Le consultant de Canal+ connait bien l’OM et il estime que la régularité de l’équipe leur permettra de se qualifier en Ligue des Champions.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités