Restez connectés avec nous
Michy Batshuayi
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Michy Batshuayi à l’OM ? Le contexte lui va bien

Publicités

Le possible retour de Michy Batshuayi à l’Olympique de Marseille fait beaucoup parler ces derniers jours depuis que le journaliste pour Le Soir Frédéric Larsimont a confié cette éventualité pour Le Phocéen.

Du côté de Chelsea, Michy Batshuayi n’a que très peu de temps de jeu puisqu’il est apparu qu’à 16 reprises cette saison et n’a jamais été titulaire. Ses seules apparitions sont les coupes, mais s’il devancé par le jeune Tammy Abraham, il doit aussi faire face au retour sur le devant de la scène d’Olivier Giroud. Avec si peu de temps de jeu, l’international belge pourrait être tenté par un retour dans la citée phocéenne.

« Il s’accroche à son contrat avec Chelsea qui est excellent sur le plan financier, déplore Frédéric Larsimont, mais il est régulièrement obligé de changer de club en étant prêté, c’est dommage. Il arrive à un moment de sa carrière où il doit faire le bon choix. Je ne sais pas si cette rumeur d’un retour à l’OM est fondée, mais je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée. C’est une équipe qu’il connait, où il a réussi et Marseille est un volcan. C’est un contexte qui lui va bien, et pour minimiser la prise de risque, je pense que ce serait un bon choix »

Forcément, du côté des supporters marseillais, le retour de l’attaquant belge serait une bonne chose. Avec la Ligue des Champions qui pourrait revenir à l’OM l’année prochaine, cela ferait une arme offensive supplémentaire, ce qui n’est pas négligeable pour André Villas-Boas. Si Chelsea en demandait 30 millions d’euros, ils pourraient faire un effort afin de se débarrasser de l’international belge.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d'actualité

More in Mercato