Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les incohérences de Sampaoli font tilter Eric Di Meco

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille a fait match nul face à Metz (0-0) au stade Vélodrome. Les critiques envers Jorge Sampaoli commencent à faire leurs apparitions.

Si l’OM n’est jamais catastrophique, le club peine à enchaîner les victoires. Face à Metz, c’est physiquement que les marseillais semblent avoir eu quelques difficultés. Heureusement, la trêve internationale arrive à temps pour permettre aux joueurs de se reposer. Si l’OM est toujours 4ème du championnat, il va falloir faire mieux dès la reprise. Plusieurs observateurs pointent du doigt les incohérences de Sampaoli comme Eric Di Meco qui comprend pas tous ces choix.

« Le jeu marseillais est lu par les adversaires »

« On a été enthousiasmé par le jeu procuré et l’engouement qu’il y a eu derrière. On disait en début de saison qu’il fallait faire attention parce qu’on savait que ça partirait dans tous les sens. On a aussi dit que c’était un jeu énergivore et qu’avec l’accumulation des matchs, ça risquait d’être moins ça. On est en plein dedans aujourd’hui. Le jeu marseillais est lu par les adversaires. Ce qui me gêne, c’est qu’il n’y a pas de plan B. On est toujours dans le jeu trop latéral et on fait tout pour ne pas perdre le ballon. Il faut savoir s’adapter à la forme du moment et l’adversaire que tu as en face de toi. A un moment donné, il y a le choix des hommes aussi. Quand je vois Rongier sur le banc en ce moment, ça me fait mal au cœur. Quand je vois Lirola ne pas évoluer au poste de latéral où il fait des différences, ça me fait mal au cœur. Il faut ressortir une équipe-type maintenant »

Avant de trouver ce qui ne va pas dans le jeu, il faudra que Jorge Sampaoli utilise ses joueurs à leur poste de prédilection. Ensuite, les différents problèmes dans le jeu pourront être réglés.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités