Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les choix tactiques de Sampaoli intrigue Eric Di Meco

Ce soir, l’Olympique de Marseille reçoit la Lazio Rome en Ligue Europa. S’ils veulent espérer aller plus loin dans la compétition, les marseillais devront impérativement s’imposer.

Si l’OM s’est imposé ce week-end face à Clermont (0-1), cette fois-ci le niveau sera totalement différent face à la Lazio Rome en Ligue Europa. Si l’OM veut espérer se qualifier, il faudra prendre les trois points à domicile. Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul et vierge. Après avoir laissé certains joueurs au repos face à Clermont, il faudra voir comment Sampaoli abordera cette rencontre. L’ex marseillais Eric Di Meco aimerait enfin voir un onze type dans l’équipe de Sampaoli comme il l’a expliqué sur BFM Marseille.

« C’est un atout de pouvoir dégager une équipe type avec un collectif fort »

« Je parle de délire parce qu’un schéma figé et l’animation, c’est complètement différent. Une composition figée, ça ne veut rien dire. Le problème avec Sampaoli : c’est intéressant qu’il ait des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes et qui sont capables de jouer dans des rôles hybrides pendant un même match. Mais à un moment donné, il ne faut pas inventer. Il y a un mec comme Lirola qu’on a pris couloir droit parce qu’il nous avait montrés six mois extraordinaires la saison passée. Quand je le vois au milieu de terrain devant à gauche, je pleure. Et il y a d’autres joueurs, c’est pareil, ils ne sont pas à leur véritable poste et ça me gêne un peu plus. C’est bien qu’il fasse tourner, mais je pense que c’est un atout de pouvoir dégager une équipe type avec un collectif fort à un moment donné dans la saison »

A l’instar d’Alexandre Jacquin, Eric Di Meco voudrait voir une équipe type plutôt que voir des joueurs qui ne sont pas à leur poste de prédilection.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités