Restez connectés avec nous
OM - Ce n'est plus le moment de faire des tests pour Eric Di Meco
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Ce n’est plus le moment de faire des tests pour Eric Di Meco

Publicités

Si Jorge Sampaoli réalisé un bon début de saison, l’entraîneur argentin commence à intriguer par ces récents choix durant le repositionnement de certains joueurs.

Demain, l’OM affronte le PSG lors de la 11ème journée de Ligue 1. Toutefois, lors du match face à la Lazio Rome (0-0) en Ligue Europa, Jorge Sampaoli a tenté des choses qui n’ont pas vraiment fonctionné à l’instar du repositionnement de Pol Lirola en tant qu’ailier gauche alors que son poste de prédilection est défenseur droit. Alors que demain c’est OM/PSG, Eric Di Meco espère ne pas voir l’entraîneur argentin faire de nouveau teste durant ce match aussi important. Dans les colonnes de La Provence, l’ex-défenseur de l’OM a confié qu’il aimerait que le coach argentin fasse des choix plus logique et rationnel.

« Je préfère une base plus classique, sur les qualités des joueurs »

« C’est super de voir certaines inventions de Jorge Sampaoli, mais parfois en football c’est bien de voir un arrière droit à droite, un ailier gauche à gauche, un avant-centre en pointe. Sampaoli a des joueurs comme Rongier, capables de pouvoir appliquer ce qu’il veut, mais je préfère une base plus classique, sur les qualités des joueurs. C’est dommage de voir Lirola, un formidable piston droit, là-haut côté gauche, pour donner défensivement un coup de main à Luan Peres. Ça n’a pas été une grande réussite, mais défensivement, il y avait deux lignes de quatre, un schéma plus classique que d’habitude, notamment contre Lens où l’adversaire avait appuyé là où ça fait mal, dans le dos des joueurs de couloir. Là j’ai bien aimé »

A voir ce que décidera Jorge Sampaoli pour demain, en tout cas il devrait avoir son groupe complet pour ce Classico.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités