Restez connectés avec nous
Arkadiusz Milik
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le jeu est moins plaisant avec Milik selon Bennani

Hier, Arek Milik a marqué et a permis à l’OM de s’imposer à domicile face au Lokomotiv Moscou (1-0) et d’assurer sa participation en Conférence League. Le but devrait faire du bien à l’international polonais qui réalise une première moitié de saison compliquée. Toutefois, le jeu semble moins flamboyant quand Milik est sur le terrain et il semble assez peu chercher par ses coéquipiers lorsqu’il est sur le terrain. Il est également en difficulté lors des conduites de balle et perd souvent le ballon, ce qui arrivait très peu la saison passée. Voici ce qu’a déclaré le journaliste Karim Bennani :

« Le retour de Milik, qui change complément la donne offensivement à Marseille »

« Il y a un élément dont on n’a pas beaucoup parlé mais c’est le retour de Milik, qui change complément la donne offensivement à Marseille. On dit que c’est moins enthousiasmant offensivement qu’avant, où Marseille marquait beaucoup de buts et en prenait beaucoup. Là, c’est beaucoup plus réfléchi et rationnel. Surtout parce que Milik, il a fallu l’incorporer dans cette équipe. Le jeu n’est plus du tout le même. Quand Milik n’était pas là, Payet se muait en faux neuf, donc ça tournait autour. Un peu comme Lyon avec Paqueta. Il y a aujourd’hui un point d’encrage qui est Milik, donc c’est plus stéréotypé. Il faut passer par les côtés et centrer pour la tête de Milik. Il n’y pas trop de jeu de permutation. Voilà pourquoi le jeu de Marseille est plus stéréotypé que les semaines précédentes. Une saison, c’est long et cyclique »

Espérons donc que Milik décroche plus afin de venir chercher les ballons et que le match d’hier soit le début du regain de forme de l’ancien joueur de Naples.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités