Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – La méthode Sampaoli fait douter Geoffroy Garétier

A l’issue du match nul de l’OM contre l’OGC Nice (1-1), un consultant de Canal+ a remis en cause la méthode Sampaoli.

Cette saison, l’OM espère retrouver la Ligue des Champions. En effet, après avoir échoué de peu l’année dernière, les marseillais espèrent pouvoir retrouver la C1(et cela dès cette année). Et ce n’est pas le recrutement qui démentira ces informations. En effet, Longoria et ses hommes ont beaucoup œuvré sur le marché, recrutant pas moins de 11 joueurs tous postes confondus. Mais c’est sur le terrain qu’on jugera les phocéens.

Et de ce côté les marseillais tâtonnent un peu. En effet, les marseillais avancent au ralenti ces dernières semaines. En effet, depuis la victoire contre Rennes (2-0), les marseillais affichent un bilan un peu famélique avec 1 victoire pour 5 nuls et 2 défaites toutes compétitions confondues. Un faible bilan dû en partie au style de jeu énergivore prôné par le technicien argentin. En effet, à l’instar de la période Bielsa les marseillais semblent accuser le coup alors que le championnat ne vient à peine de commencer. Un constat partagé par Geoffroy Garetier. Présent dans les locaux de L’Equipe, le consultant est revenu sur les dernières performances de l’OM.

Publicités

« Si on prend tous les matchs confondus sur les sept derniers, Marseille n’a gagné qu’une seule fois. Il y a eu cinq matchs sans marquer. Après, j’ai quand même des doutes sur l’effet Sampaoli, à terme. C’est vrai qu’il a relancé la machine depuis son arrivée. Il y a un beau storytelling entre lui et Longoria et sur un Marseille formidable, volcanique, énergique, qui colle bien finalement à la ville et aux attentes du public. Mais on sait qu’avec Sampaoli, c’est un management très électrique avec des impulsions très fortes et très rapides. Mais ça ne dure pas vraiment longtemps parce qu’il change de club chaque année. Quels sont vraiment les joueurs de grande valeur de l’effectif marseillais ? On a Payet, Milik et Kamara »

À Sampaoli de trouver le bon équilibre pour éviter de manquer (une fois de plus) le podium en fin de saison.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités