Restez connectés avec nous
Arkadiusz MILIK
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Domenech explique pourquoi Sampaoli sacrifie Milik

L’Olympique de Marseille a péniblement battu Metz (1-2) ce week-end. Si Bakambu avait ouvert le score, Arkadiusz Milik a redonné l’avantage aux marseillais d’une superbe retournée acrobatique.

Si l’OM est à une très bonne deuxième place au championnat, le match face à Metz (1-2) ne reflète pas les qualités des hommes de Sampaoli. Les marseillais ont peiné à battre Metz dimanche soir, il aura donc fallu un geste incroyable de Milik pour reprendre l’avantage. Aussi incompréhensible que cela puisse paraitre, Arkadiusz Milik avait débuté la rencontre sur le banc, ce qu’il ne comprend pas lui-même comme il l’a avoué au micro de Prime Vidéo. Pour Raymond Domenech, l’explication est logique.

« Comme Payet est le personnage central, il sacrifie Milik »

« Depuis le début, on est dans une espèce de variation d’organisations de jeu et que l’idée est que Payet est le personnage central. Le dispositif avec Payet et Milik n’a pas fonctionné. Donc l’entraineur fait le choix d’écarter un attaquant parce que son organisation fait qu’il en a besoin. Sinon Payet joue au milieu et comme Guendouzi est toujours devant, Payet doit défendre. Ou alors Payet doit jouer sur les côtés. Il y a un problème d’organisation. Comme Payet est le personnage central, il sacrifie Milik » Source ; La Chaîne L’Equipe

Pour Raymond Domenech, le choix de Sampaoli est donc compréhensible. On verra le choix tactique de Sampaoli pour jeudi soir face à Qarabag en barrage de Conference League. Le prochain match de Ligue 1 sera face à Clermont à l’Orange Vélodrome.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités