Restez connectés avec nous
Arkadiusz MILIK
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Domenech : « Milik n’est pas indispensable à l’OM »

En difficulté ces dernières semaines, Arkadiusz Milik pourrait revenir dans les plans de Jorge Sampaoli, même si ce consultant y émet des reserves.

Décidément, le problème d’avant-centre demeure l’un des sujets les plus difficiles à résoudre du côté de la canebière. En effet, depuis le départ de Bafétimbi Gomis, Frank McCourt dans un soucis de rassurer les fans olympiens annonçait la signature du fameux « grantatakan » à l’OM. Une promesse qui n’a pas encore tenu par les dirigeants marseillais. Depuis cette annonce du propriétaire, 4 avant-centres (Valère Germain, Konstantinos Mitroglou, Mario Balotelli, Darío Benedetto) se sont succédés avec toujours le même problème: un rendement en deçà des attentes des fans.

Cette saison, le problème semblait être résolu avec la signature de Milik, mais l’attaquant polonais ne cesse d’être à l’infirmerie au grand dam de son entraineur qui a fini par lui trouver une solution alternative. Auteur d’un triplé ce dimanche en coupe de France, le natif de Tychy semble s’être relancer aux yeux de son coach ? Pas sûr, si on se fie aux informations livrées par Raymond Domenech. L’ex-sélectionneur des Bleus et actuel consultant de L’Equipe a fait une analyse assez correcte de la situation du polonais à Marseille.

Publicités

« Le triplé de Milik, est-ce la preuve qu’il indispensable à l’OM ? Cette question n’a pas de sens dans ce match-là. Il ferait ça dans un match de L1, on pourrait dire oui. Mais là, dans un match de Coupe de France contre une N3, non, ça prouve rien. Pour l’instant, Milik n’est pas indispensable à l’OM. Il a de la valeur, il a marqué dans ce match-là, il a fait la différence. C’est un attaquant, il marquera toujours des buts (…) Ce triplé, c’est positif pour Milik. Mais aujourd’hui, quand tu penses à l’OM, tu penses à Milik ? Non ! Tu penses à Payet. Le numéro 9 de l’OM, c’est compliqué depuis longtemps. Milik, ça a marché quelques temps. Mais là, il y a un problème avec le système de jeu, car il n’est pas énormément arrosé en centres »

Arkadiusz Milik devra réaliser une deuxième partie de saison de feu pour faire taire les critiques et surtout réussir là où les autres attaquants ont échoué.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités