Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Domenech assassine la tactique de Sampaoli

Publicités

Eliminé de la Ligue Europa face à Galatasaray (4-2, résumé Galatasaray/OM ici), l’Olympique de Marseille connait une période compliquée. Jorge Sampaoli est pointé du doigt concernant une tactique qui est souvent débordée. Pour Raymond Domenech, c’est l’argentin le responsable de ces mauvais résultats récents.

Si l’Olympique de Marseille avait jusque là réalisé de belles prestations malgré quatre matchs nuls en Ligue Europa, les marseillais se sont inclinés hier face à Galatasaray (4-2). Complètement dépassé à peu près dans tous les secteurs du jeu, les olympiens ont peiné offensivement et c’était la débâcle défensivement. Le consultant de la chaîne L’Equipe Raymond Domenech s’en est pris aux décisions de Jorge Sampaoli.

« S’il continue comme ça, il ira tout droit au Père Lachaise »

« On ne peut pas ‘commencer à douter’ parce qu’il y a un moment que c’est comme ça. Si on ne commence à douter que maintenant, c’est que l’on n’a pas été lucide avant. Dès le début. Sa manière de jouer, c’est bien, c’est beau, mais à chaque match ils peuvent prendre des buts et on ne peut pas durer au haut niveau si on est aussi friable défensivement. (…) Je le dis depuis le début. Quand on réussit, quand on marque, tout va bien, mais quand ça coince un petit peu devant et que c’est moins bien, eh bien on en arrive là. Et ça va continuer comme ça. Et s’il continue comme ça, il ira tout droit au Père Lachaise »

On peut dire que l’ancien coach nantais est très bien placé pour donner des conseils à Jorge Sampaoli. Il faudra se reprendre face à Troyes ce dimanche afin de retrouver la confiance.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités