Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Cet ancien parisien met en garde Jorge Sampaoli

Alors que l’Olympique de Marseille avait très bien débuté la saison, le club a connu sa première crise de résultat juste avant cette trêve internationale. Plusieurs joueurs se posent déjà des questions et c’est à Jorge Sampaoli qu’on réclamera des comptes. L’ancien du PSG Jérôme Rothen a mis en garde l’entraîneur marseillais.

L’Olympique de Marseille n’a plus gagné depuis quatre matchs toutes compétitions confondues. Avec un nul face à Angers et Galatasaray, l’OM s’est incliné contre Lens (2-3) et Lille (2-0). On peut dire que la trêve international arrive à temps. Lors du dernier match contre Lille, les joueurs semblaient éreinter en seconde période. S’il n’y a pas de quoi s’inquiéter réellement pour l’instant, il va tout de même falloir inverser la tendance. Pourtant, certains rumeurs indiquent l’agacement de certains joueurs qui ne sont pas utilisés à leur poste de prédilection.

Le consultant de RMC Sport Jérôme Rothen n’a pas caché l’enthousiasme qu’il a à regarder l’OM, mais il a tenu à prévenir Jorge Sampaoli qu’il faut désormais des résultats. L’OM a perdu sa place sur le podium, mais a un match en moins. La trêve internationale aurait certainement permis à tout le monde de se reposer et travailler ce qui n’allait pas à l’entraînement.

Publicités

« La seule solution, c’est de gagner, même si le calendrier n’est pas facile »

« Et en effet il y a de l’innovation du côté de Sampaoli, c’est agréable, c’est spectaculaire, et moi je m’éclate à regarder les matches de l’Olympique de Marseille. Mais on peut s’éclater comme consultants et spectateurs, mais n’empêche que Sampaoli a des comptes à rendre, comme les joueurs de l’OM, il faut des résultats. Et il faut inverser la donne, et aujourd’hui c’est vrai que la dynamique n’est pas bonne. Marseille ne gagne plus, il y a des lacunes, tu sens que les joueurs sont fatigués psychologiquement alors que nous ne sommes qu’au mois d’octobre. Donc il y a des signes qui ne trompent pas, il y a des joueurs qui se posent des questions. Même si tu te sens moins bien, quand tu gagnes, ça ne pose pas de problème si tu ne joues pas à ton poste. Mais là, certains doivent se dire qu’ils ne jouent pas à leur position, et tu rejettes la faute sur l’entraîneur ou un équipier. La seule solution, c’est de gagner, même si le calendrier n’est pas facile. Il faut tout de suite repartir sur un bon rythme »

Si ce n’est pas encore le moment de s’inquiéter plus que ça, il vaut mieux prévenir que guérir. L’OM reprend le championnat avec la réception de Lorient le 17 octobre prochain.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités