Restez connectés avec nous
Nice_OM
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM – Jérôme Rothen trouve les sanctions logiques

Publicités

La commission de discipline de la LFP a donné les sanctions suite aux incidents qui ont eu lieu lors de Nice/OM le 22 août dernier.

Chaque équipe avait l’espoir que la commission de discipline de la LFP leur donne raison et finalement aucune des deux équipes n’aura ce qu’elle désirait. Marseille voulait une victoire sur tapis vert alors que Nice voulait le gel du match au score de 1-0. Nice a écopé de trois matchs à huis clos et deux points de pénalité dont un avec sursis. Forcément, cette décision a été commentée par les différents protagonistes et observateurs. Au micro de RMC Sport, Jérôme Rothen a estimé que les décisions étaient plutôt logiques.

« C’est assez juste de rejouer le match »

« Pour moi, je n’aurais pas compris qu’ils donnent la victoire à Nice sachant qu’il restait un quart d’heure de jeu. Et qu’en termes de sécurité, c’est quand même les Niçois qui sont responsables de cette image catastrophique qu’on a renvoyée au football français. Et c’est logique de ne pas donner la victoire à Marseille sachant que, sur le terrain, pendant 75 minutes, ils perdaient. C’est assez juste de rejouer le match. (…) Tu ne peux pas donner match gagné à Marseille sachant qu’ils étaient en train de le perdre »

S’il n’évoque toutefois pas les sanctions attribuées aux joueurs, on a du mal à comprendre comment Dimitri Payet, qui ne peut pas être plus la victime que ça, ait été sanctionné.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités