Restez connectés avec nous
Lucas CHEVALIER
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Ce jeune lillois se souvient de sa première au Vélodrome

Le gardien du LOSC, Lucas Chevalier s’est remémoré sa première en tant que titulaire un soir de 10 septembre 2022 à l’Orange Vélodrome.

Tous les joueurs se souviennent généralement de leur première titularisation en équipe professionnelle. C’est le cas Lucas Chevalier, gardien de but du LOSC qui n’a pas oublié cette rencontre du 10 septembre 2022 à l’Orange Vélodrome comme il l’a confié lors d’un entretien accordé à MadeInFOOt. Rien d’évident de débuter en tant que jeune joueur dans une ambiance comme le Vélodrome.

« C’était très, très difficile à gérer émotionnellement »

« Je me souviens que je n’ai rien mangé de la journée et que je ne pouvais pas parler ce jour-là. C’était très, très difficile à gérer émotionnellement. Je ne sais même pas si j’aurais envie de revivre ce sentiment parce qu’il y avait aussi toute cette pression autour de moi. Il y avait beaucoup d’attentes. Et puis c’était à Marseille, dans une ambiance à laquelle je n’étais alors pas habitué. Mais je voulais montrer que j’étais présent. Je pense que j’ai plutôt bien joué ce soir-là, même si nous avons perdu (2-1, le 10/09/22). Et surtout, j’avais fait preuve de beaucoup de sang-froid. Et d’ailleurs, c’est aussi ce qui m’a donné confiance pour l’avenir. Mais oui, c’est un moment gravé dans ma mémoire  »

Publicités

Beaucoup d’équipe ont mis en avant l’ambiance incroyable de l’Orange Vélodrome, notamment en coupe d’Europe. Mais, pour les débuts d’un jeune joueur cela doit être encore plus compliquer.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités