Restez connectés avec nous
Yann Mvila
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : M’Vila : « Ils pensent que j’ai le salaire de Neymar? »

Cet été, l’OM était proche de recruter Yann M’Vila, mais le deal ne s’est pas fait car l’OM attendait plusieurs départs. L’ancien rennais recherche toujours un club.

Yann M’Vila aurait été proche de l’Olympique de Marseille l’été dernier. Le transfert du milieu de terrain n’aurait pas abouti car les dirigeants marseillais attendaient de vendre des joueurs avant de recruter, ce qui ne s’est pas passé. L’ex rennais aimerait retrouver un nouveau club alors que personne ne veut de lui. Lors d’une entretien accordé à Footballogue, il a donné la raison pour laquelle on ne veut pas de lui.

« Ils ne veulent pas apprendre à connaître les gens »

« Il y a eu énormément de touches, des offres d’Australie, du Japon, de Malaisie, de MLS… J’ai eu des offres d’Italie, d’Espagne etc. Vraiment partout. Ma femme va bientôt accoucher et je voulais vraiment rester proche de la France. Mais il y a quelque chose qui bloque. Par exemple une anecdote: je parlais avec un club en France qui a dit: ‘M’Vila? Non, il va prendre trop de place dans l’effectif.’ Il y en a aussi beaucoup qui vont dire ‘Non c’est trop d’argent.’ Ils pensent que j’ai le salaire de Neymar? Alors qu’on n’a même pas discuté, rien du tout. Ce sont des choses que je n’arrive pas à comprendre. Ils ne veulent pas apprendre à connaître les gens. Ils vont dire: ‘Non, il n’a pas changé, c’est le même, celui de 2012. Ça me peine parce que quand tu essaies d’évoluer, les gens ne sont pas d’accord. Ils vont voir ta tête et te dire non. Juste discutez avec moi vous allez comprendre. J’ai appris pas mal de mes erreurs. Aujourd’hui je ne suis pas là à chercher la gloire que j’ai pu avoir dans le passé. J’aime le foot, j’ai de l’expérience, et quand des fois je vois le niveau actuel ou certains clubs en difficulté en Ligue 1, je sais que dans la plupart des clubs, je joue. Si demain je retrouve un club, tu me laisses même pas une semaine et je suis opérationnel. Quand j’ai signé à Sunderland ça faisait six mois que je n’avais pas joué. Je suis arrivé j’ai joué direct »

Publicités

S’il s’estime prêt à rejouer, il semblerait que la plupart des clubs n’ont pas envie de tenter l’aventure. On sait que le mercato d’hiver n’est pas toujours le plus simple pour recruter, mais il est libre de tout contrat et avec un peu de chance il retrouvera un club.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato