Restez connectés avec nous
Guillermo ABASCAL
©Photo Icon Sport

Coupes

OM-Bâle (2-1) Abascal : « Le retour reste ouvert »

Ce jeudi soir, l’OM l’a emporté face au FC Bâle (2-1) en 8ème de finale aller de Conference League. L’entraîneur du club suisse Guillermo Abascal est revenu sur cette rencontre où il estime que tout reste ouvert pour le match retour.

Si l’Olympique de Marseille a raté de nombreuses actions, les hommes de Sampaoli se sont tout de même imposés contre Bâle (2-1). L’entraîneur de Bâle Guillermo Abascal s’est confié en conference de presse sur cette rencontre et s’il estime que le pénalty est généreux, il pense que tout est encore possible pour le match retour.

« La décision est dans nos pieds »

« Ce n’est pas un miracle, le miracle n’est pas humain. Nous avons répondu, fait un bon match, utilisé nos armes, même si nous aurions pu faire plus dans l’utilisation du ballon. Le football donne la possibilité de marquer. Il faut être conscient de la valeur de l’adversaire et nous avons été à la hauteur. Je n’ai pas compris le penalty même si le pied est un peu haut. Mais on ne va pas s’arrêter là-dessus. À Bâle, nous devrons jouer plus facilement notre match, notamment attaquer l’espace avec le ballon. Le retour reste ouvert, la décision est dans nos pieds »

Ce qu’il oublie de dire, c’est qu’il n’aurait jamais marqué de but avec la VAR puisque son buteur était hors-jeu. S’ajoute à cela le carton rouge qu’aurait du recevoir l’un de ses joueurs pour un tacle assassin sur Amine Harit.

Publicités

Il faudra patienter le 17 mars prochain pour le match retour qui aura lieu à Bâle.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes