Restez connectés avec nous
Annecy
©Photo Icon Sport

Coupes

OM-Annecy : Babaud donne les points forts d’Annecy

Ce mercredi 1er mars, l’OM reçoit Annecy en quart de finale de coupe de France. A cette occasion, le journaliste Julien Babaud s’est confié au Dauphiné Libéré sur les points forts du club de Ligue 2.

Après avoir éliminé le Paris Saint-Germain (2-1) en huitième de finale de coupe de France, l’Olympique de Marseille affrontera Annecy (L2) ce mercredi 1er mars en quart de finale de coupe de France. Pour l’occasion, le journaliste Julien Babaud a confié au Dauphiné Libéré les points forts du club de Ligue 2. Selon lui, le jeu d’Annecy est basé sur un collectif plus que des individualités.

« C’est vraiment plus un collectif que des individualités »

« Leur attaquant, Moise Sahi Dion qui est prêté par Strasbourg, qui est un poil moins bien ces dernières semaines, ça fait 3/4 matchs qu’il n’a pas marqué et encore, il n’y en a un ou deux qu’il a commencé sur le banc. Il en est à neuf buts, dont un seul pénalty. Donc je crois qu’en Ligue 2, si on enlève les penalties, il est quasiment le meilleur buteur. C’est un peu leur arme offensive. Après un joueur comme comme Steve Shamal, qui n’a pas énormément de stats mais qui a marqué le dernier match, qui est un ailier, qui tourne beaucoup, qui provoque beaucoup et qui dans un bon jour peut faire des différences. Un des points forts de l’équipe, c’est le milieu de terrain qui est le secteur de jeu le plus expérimenté, avec notamment Vincent Pajot qui est un des seuls joueurs à à être connu du grand public, qui a de l’expérience Ligue 1. Ils ont un milieu de terrain, Pajot, Kashi, Demoncy, qui fonctionne pas mal. Honnêtement dans cette équipe, l’individualité qui sort un petit c’est l’attaquant Sahi. C’est vraiment une équipe. C’est un peu cliché de dire ça mais c’est vraiment plus un collectif que des individualités » Source : Footballclubdemarseille

Les marseillais ont là une belle occasion de se qualifier pour les demi-finales de la coupe de France, mais comme on le sait, la coupe de France peut révéler certaines surprises. Espérons que les marseillais prennent le match au sérieux.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes