Restez connectés avec nous
OM - Alvaro et Sampaoli évoque l'après Florian Thauvin
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Alvaro et Sampaoli évoque l’après Florian Thauvin

Publicités

Ce vendredi après-midi, Jorge Sampaoli et Alvaro Gonzalez étaient présents en conférence de presse avant la rencontre face à Angers ce dimanche. Pour l’occasion, le défenseur espagnol et l’entraîneur argentin sont revenus sur le départ de Florian Thauvin en fin de saison. Etant plus proche d’une prolongation que d’un départ, l’officialisation de Florian Thauvin chez les Tigres en a surpris plus d’un. Alvaro Gonzalez et Jorge Sampaoli sont revenus sur le départ de l’ailier phocéen.

« Il va aider l’équipe sur son dernier match »

« J’ai parlé avec lui. On sait que c’est un bon professionnel. Il va aider l’équipe sur son dernier match. Après je lui souhaite le meilleur »

Jorge Sampaoli a également évoqué le départ de Thauvin, qu’il aurait aimé garder à l’OM.

« C’est un joueur très important pour les intentions que nous avions pour le club. Nous souhaitions qu’il reste. On ne pouvait pas faire plus pour éviter son départ. Il a fait de grandes choses, il a marqué les gens. »

Sampaoli veut un profil spécifique

L’entraîneur argentin voulait absolument garder Thauvin, mais maintenant que sa décision est faite, il sait exactement le genre de profil qu’il recherche pour le remplacer.

Publicités

« Il nous faudra un profil conforme au système et qui aura les capacités de Thauvin, jouer en un contre un sur les côtés, qui a un impact statistique. Il faudra un profil qui saura jouer collectivement »

Pablo Longoria va donc devoir trouver ce style de profil pour combler le départ de Florian Thauvin. Pour rappel, l’orléanais va jouer la rencontre face à Angers, mais sera absent contre Metz.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités