Restez connectés avec nous
OM - Sans joueurs, Sampaoli ne pourra rien faire la saison prochaine
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sans joueurs, Sampaoli ne pourra rien faire la saison prochaine

Publicités

Cet été, l’effectif olympien sera renouveler et pour le bien de l’équipe, il va falloir trouver des joueurs en adéquation avec les besoins de Jorge Sampaoli. Pour le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo, il faudra tout de même rester indulgent envers l’entraîneur argentin s’il n’a pas les joueurs qu’il désire. Dès la saison prochaine, l’Olympique de Marseille voudra retrouver la Ligue des Champions et pour cela il faudra un effectif en adéquation avec l’objectif. Sampaoli et Longoria vont travailler ensemble dans l’optique d’avoir la meilleure équipe possible. Si tout lui est pardonné depuis son arrivée c’est aussi car il a pris l’équipe en cours de route, mais dès la saison prochaine il pourra faire la préparation avec les joueurs qu’il aura recruté.

« Ça dépend de ce que l’OM pourra et voudra faire »

« Ça dépend de ce que l’OM pourra et voudra faire. Il y aura une limite dans ce que tu dois raconter et vendre à Marseille : le podium, le top 5, la belle aventure… C’est un peu difficile comme positionnement. Sampaoli, j’adore ses idées de jeu mais quand il dirige le Chili, mine de rien, il a de sacrés joueurs dans l’équipe : Vidal, Valvidia, Aranguiz… Le FC Séville que l’on a apprécié ces dernières années avait quand même un Banega au milieu qui nettoyait un peu le jeu. Ça, si tu ne l’as pas, il ne faudra pas tomber sur Sampaoli. Par quoi il va substituer ça? Est-ce qu’il va le faire par le fait de créer un collectif qui va se défoncer mais ils ne décrocheront pas la lune parce qu’à un moment, si tu n’as pas le gars qui fait la bonne passe ou le but, ça peut ne pas suffire. Le problème de l’analyse de l’OM, c’est qu’on n’est jamais complètement lucide. Dans les consultants, il y a des mecs qui aimeraient être au club… Il y a toujours des sentiments très bizarres autour de l’OM. Il faudra être totalement juste » Source : RMC Sport

Le mercato dépendra surtout de l’argent disponible, des ventes et des bonnes affaires réalisées par Pablo Longoria. Le club a l’espoir de faire une bien meilleure saison et devra donc se donner les moyens d’y parvenir. Si le président espagnol flaire les bons coup, il ne pourra pas non plus faire venir des stars. Jorge Sampaoli cherche avant tout des joueurs qui se défonceront sur le terrain.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités