Restez connectés avec nous
Groupama Stadium
©Photo Icon Sport

Actualités

OL-OM : SOS Racisme demande à l’OL de prendre ses responsabilités

Suite à la bagarre aux abords du Groupama Stadium lors du match OL-OM (1-2), SOS Racisme a réagi.

Si l’Olympique de Marseille s’est imposé face à l’OL (1-2) dimanche soir en clôture de la 32ème journée de Ligue 1, les débordements d’après match ont fait le tour des réseaux sociaux notamment pour les propos racistes de certains supporters lyonnais « Tu n’es pas chez toi sale nègre » ou encore « On va l’achever ce negro » envers un supporter marseillais. Evidemment, SOS Racisme a rapidement réagi. BFM Lyon a contacté Hermann Ebongue et ce dernier a demandé à l’OL de « faire le ménage dans ses tribunes ».

« Il faut que l’OL prenne ses responsabilités »

« Je sais et j’espère que la direction de l’OL va aller jusqu’au bout, retrouver des coupables, se porter partie civile auprès de la victime et que la victime dépose une plainte. J’espère que tout le monde va se mobiliser autour de ce qui vient de se passer, et en premier lieu le club de l’OL qui est, de mon point de vue, une victime. Il faut que l’OL prenne ses responsabilités, je les exhorte, je les invite. Il faut un vrai plan aujourd’hui qui doit amener l’OL à faire le ménage dans les tribunes. On ne peux pas laisser passer ce qu’il vient de se dérouler. Je crois qu’il faut aller vers une résolution ferme » 

Jusqu’à présent, le club lyonnais n’a pas encore répondu. La police analyse encore les vidéos surveillance aux abords du Groupama Stadium.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités