Restez connectés avec nous
Groupama Stadium
©Photo Icon Sport

Actualités

OL-OM : Ce supporter témoigne suite à la bagarre d’après match

Au terme de la rencontre entre l’OL et l’OM (1-2), une bagarre a eu lieu entre les supporters des deux équipes. Au micro de BFM Lyon, un supporter lyonnais a témoigné après une scène surréaliste.

Dimanche soir, la police a ouvert une enquête suite aux violents débordements qu’il y a eu aux abords du Groupama Stadium après la défaite des lyonnais face à l’OM (1-2). Des supporters marseillais et lyonnais se sont affrontés où on voit notamment des lyonnais avoir des propos racistes envers un supporter noir de l’OM. Ce mardi, un supporter lyonnais présent sur place s’est confié au micro de BFM Lyon où il est revenu sur ces actes surréalistes.

« J’entends des ‘Marseille on t’enc…’ et des ‘on va l’achever ce négro’, ainsi que des ‘rentre chez toi' »

« En rejoignant le parking P3, je vois un attroupement, j’entends qu’il y a une bagarre avec des Marseillais. Je continue d’avancer et je vois sur ma droite un homme au sol. Il est de couleur noire et porte un t-shirt blanc. Rien ne permet d’affirmer qu’il est un supporter de l’OM. Je vois deux stadiers se précipiter vers lui pour lui venir en aide. Au même moment, les CRS chargent afin de créer un périmètre de sécurité autour de l’homme qui est toujours au sol et ne bouge plus. Je me retrouve donc au milieu de supporters vêtus de noir, encagoulés et j’entends des ‘Marseille on t’enc…’ et des ‘on va l’achever ce négro’, ainsi que des ‘rentre chez toi’. J’aperçois au même moment deux autres stadiers transportant une barrière en fer, se dirigeant vers la personne au sol. J’imagine qu’ils allaient l’utiliser comme brancard afin de le mettre à l’abri. Je ne reste pas plus longtemps sur la scène, la tension était très forte »

Publicités

Un témoignage qui laisse perplexe concernant le QI de certains supporters.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités