Restez connectés avec nous
OL-OM
©Photo Icon Sport

Actualités

OL-OM : Les images de la bagarre analysées, un appel à témoins lancé

Alors que les images de vidéosurveillance ont été visionnées, on en sait plus concernant la bagarre entre supporters aux abords du Groupama Stadium.

Les images de la bagarre entre supporters entre l’OL et l’OM tournent depuis dimanche soir sur les réseaux sociaux. Des insultes racistes ont été lancées vers un supporter marseillais qui se faisait rouer de coup alors qu’il était au sol. Le stadium manager de l’OL, Xavier Pierrot a pris la parole deux jours après les événements au micro de RMC Sport.

« Des supporters marseillais qui n’auraient pas dû être là »

« Ce groupe de sept individus marseillais dans le Virage Sud a chambré après le second but de l’OM, puis il y a eu un accrochage assez important dans la tribune avec une bande de Lyonnais. Les stadiers sont intervenus pour la bagarre. Mais ensuite, sur le parvis, l’un des Marseillais a repéré la bande de Lyonnais et leur a sauté dessus. C’est cet individu qu’on voit pris à partie dans la vidéo qui tourne sur Internet. Que cela soit bien clair, les propos tenus en marge de la bagarre sont inexcusables et condamnables, et on espère d’ailleurs qu’ils seront condamnés par la justice. On attend des plaintes, on invite toutes les victimes à prendre contact avec le club et on se portera partie civile pour accompagner les dossiers »

Après l’écoute des bandes sons, il est revenu sur les insultes à caractère racistes.

Publicités

« On entend des propos racistes qu’on ne peut pas tolérer »

« À l’écoute des bandes sur les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on entend des propos racistes qu’on ne peut pas tolérer. Nous avons déjà alerté le procureur de la République. Les images seront données aux forces de l’ordre, une enquête est en cours. Nous, on invite tout supporter lyonnais ou marseillais qui a assisté à la scène ou reçu des coups à porter plainte pour que justice soit faite et condamner les individus qui ont agi de cette façon ou qui ont tenu des propos à caractère raciste »

Comme l’explique le média, le supporter marseillais va porter plainte. SOS Racisme va également se porter partie civile dans cette affaire.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités