Restez connectés avec nous
Dimitri PAYET
©Photo Icon Sport

Actualités

OL/OM – Kombouaré fou de rage après les incidents

Présent en conférence de presse d’avant match face à Lille, Antoine Kombouaré a évoqué les incidents de dimanche lors du match OL/OM. L’entraîneur nantais n’a pas caché sa colère.

C’est des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux des incidents lors du match OL/OM. Si plusieurs observateurs ont donné leur avis sur ces incidents, le technicien nantais Antoine Kombouaré était fou de rage devant les images de Dimitri Payet allongé sur le terrain après avoir reçu une bouteille d’eau en pleine tête.

« Si j’étais dans les instances décisionnaires, ces gens ne mettraient plus jamais les pieds dans un stade »

« Ce n’est pas possible, ce sont des choses qui se répètent, mais de plus en plus graves ! Surtout, j’étais très affecté quand j’ai vu Dimitri au sol. Je ne peux plus voir ces images, c’est quelque chose de très grave de penser qu’il y a des gens qui viennent voir un match pour agresser un joueur. C’est inadmissible, impensable ! Ces gens-là sont des criminels, ils n’ont rien à foutre dans les stades, il faut les suspendre à vie. Si j’étais dans les instances décisionnaires, ces gens ne mettraient plus jamais les pieds dans un stade. Fini »

« Il n’y a plus que les politiques, les gens de la Ligue et des supporters pour penser qu’on peut encore jouer après ça »

« J’ai essayé de me mettre 30 secondes à la place de Dimitri, et je me dis qu’il doit être traumatisé à vie. Il ne peut plus venir frapper un corner comme avant. Quand j’entends que certains voulaient rejouer… A ce moment-là, il ne peut plus jouer, ni lui ni ses partenaires. Tout le monde est affecté. Si on les oblige à revenir, ce n’est plus le même match. A chaque fois qu’un acteur est agressé, on ne doit plus jouer. (…) Les propos d’Aulas ? Je n’écoute même pas moi… Ce qui m’intéresse, c’est l’état du joueur. Quand je vois Dimitri, traumatisé et blessé, au sol, on ne parle plus de foot. Il n’y a plus que les politiques, les gens de la Ligue et des supporters pour penser qu’on peut encore jouer après ça. Mais c’est impossible. (…) Si ça arrive à l’un de mes joueurs, il n’y a plus de match, je les envoie tous à la douche, et on s’en va. Même si on doit perdre des points derrière, on s’en fout »

Le coach nantais n’aurait clairement pas apprécié, mais il aurait le même réflexe de partir comme Jorge Sampaoli et ses joueurs.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités