Restez connectés avec nous
Nantes-OM
©Photo Icon Sport

Actualités

Nantes-OM : Le beau-frère du supporter agressé témoigne

Lors de la rencontre face à Nantes (1-1), une famille supportrice de l’OM a été agressé vendredi soir. Victime de crachat, insultes et jets de projectiles des supporters nantais ce qui a provoqué un arrêt cardiaque du père de famille, qui a été pris en charge par les secouristes, avant de faire un second arrêt dans l’ambulance. Dans les colonnes du journal L’Equipe, le beau frère de la victime a réagi.

C’est l’affaire qui fait parler depuis vendredi et la rencontre entre Nantes et l’OM (1-1), une famille de supporters de l’OM a été agressé durant la rencontre et le père de famille a été victime de deux infarctus. Désormais hors de danger comme l’a confié la mère de famille. Le beau frère de la victime s’est confié dans les colonnes du journal L’Equipe sur cette agression.

« Ca a été un déferlement de haine »

« C’est une affiche que l’on va voir tous les ans parce qu’on habite à côté et qu’on est supporters de l’OM, commence Gaëtan De Oliveira, présent en tribune Océane avec ses deux sœurs, son beau-frère, son neveu et son cousin. Dès notre arrivée, on s’est fait la remarque : l’ambiance était bizarre, pesante, pas comme d’habitude. Comme c’était la première fois que mon neveu allait au stade […], à aucun moment, on a été vindicatifs ou provocateurs. Mon neveu avait le maillot d’entraînement de l’OM et un drapeau du FC Nantes à la main […]. L’OM ouvre le score rapidement, on manifeste notre joie en se levant et là, ça a été un déferlement de haine. Des animaux, des abrutis, je ne sais pas comment il faut les appeler… Ils se sont précipités le long du grillage qui nous séparait de la tribune Loire pour nous cracher dessus, nous insulter, nous jeter des litres de bière. J’ai eu la peur de ma vie. Que se serait-il passé s’il n’y avait pas eu de barrière ?  Mon beau-frère a pris peur, il a cherché à protéger mon neveu. On s’est fait insulter du but de l’OM jusqu’à son malaise… Ce qu’il faut dénoncer, c’est qu’à aucun moment la sécurité n’est venue nous aider. Il y avait pourtant trois stadiers en bas, côté Loire, entre le terrain et le premier rang… On leur a dit dès que ça a commencé qu’on était en danger, on a crié au secours, mais personne n’a bougé. C’est anormal ! […] Heureusement qu’il y avait un pompier volontaire, Thomas, parmi les gens proches de nous, quand mon beau-frère s’est effondré. C’est lui qui a déclenché le massage avant l’arrivée des secours. […] J’ai dit à un stadier : “Monsieur, vous êtes une honte. Pourquoi n’êtes-vous pas intervenu ?” Il m’a répondu que ce n’était pas sa tribune… […] Ils avaient d’autres chats à fouetter, interdire trois fumigènes et deux lampions… »

Un déferlement de haine de la part de certains supporters nantais envers une famille et son enfant de 6 ans. Cela rappelle évidemment l’affaire Kenzo à Ajaccio. La commission de discipline de la LFP a pris en charge le dossier, le FC Nantes va porter plainte dès lundi.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités