Restez connectés avec nous
Jonathan CLAUSS
©Photo Icon Sport

Actualités

Nantes-OM (1-1) Clauss : « On jouait sur un faux rythme »

Vendredi soir, l’OM a vécu une soirée compliquée, une fois de plus. Les hommes de Marcelino ne sont pas parvenus à battre le FC Nantes (résumé vidéo Nantes-OM 1-1) malgré une supériorité numérique à 11 contre 10 pendant 80 minutes. Jonathan Clauss s’est confié au terme de la rencontre concernant la médiocre prestation phocéenne.

L’Olympique de Marseille a fait match nul face au FC Nantes (1-1) ce vendredi, dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1. Malgré une supériorité numérique après seulement 10 minutes de jeu, les hommes de Marcelino ne sont pas parvenus à creuser l’écart, pire encore, ils ont encaissé l’égalisation nantais. Incapable de trouver la faille dans la défense nantaise, les deux équipes ont empoché le point du match nul. En zone mixte, Jonathan Clauss est revenu sur la triste prestation marseillaise.

« Je ne comprends pas comment on peut s’arrêter autant de jouer »

« C’est inexplicable. A chaud c’est dur parce que 1-0, à 11 contre 10, tu as l’impression de maîtriser le match, tu mets des gros pressings en place et après on s’est arrêté de jouer, c’est terrible, je ne comprends pas comment on peut s’arrêter autant de jouer. Alors on voulait mettre notre jeu en place, un peu faire tourner etc mais à un moment donné il faut être beaucoup plus tranchant et je pense qu’il nous a manqué ce côté un peu créativité encore qui aurait pu nous permettre de mieux attaquer encore et c’est vrai qu’à un moment donné ça devenait un peu trop stérile et on jouait sur un faux rythme et ça ça peut pas marcher comme ça. Ouais c’est ça, on se rend compte à l’égalisation qu’on répète les mêmes choses et qu’à un moment donné va falloir vite grandir, vite assimiler les choses pour vite progresser parce qu’on a beaucoup de qualités mais il faut vite le mettre en place. Non, c’est pas une question d’inquiétude, c’est juste qu’à un moment donné, il faut qu’on progresse et si on laisse semer le doute dans le collectif, c’est sûr qu’on n’avancera pas. Maintenant, on est frustré, mais il faudra vite se vider la tête pour repartir au travail et enchaîner les matchs »

Malheureusement, après Metz (2-2), l’Olympique de Marseille ne semble pas avoir appris de ses erreurs. Il faudra passer un palier pour les prochains matchs afin de perdre des points inutiles cette saison.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités