Restez connectés avec nous
Montpellier/OM (3-3) - Sampaoli :
©Photo Icon Sport

Actualités

Montpellier/OM (3-3) – Sampaoli : « On aurait pu être récompensés de nos efforts »

Publicités

Samedi soir, l’Olympique de Marseille et Montpellier se sont séparés sur un match nul (3-3) comptant pour la 32ème journée de Ligue 1. Durant cette rencontre intense, les marseillais sont passés tout près de ramener les trois points, mais les montpelliérains ont égalisé dans les arrêts de jeu. Steve Mandanda avait pourtant retardé l’échéance avant de s’incliner sans ne rien pouvoir faire. Ce but dans les arrêts de jeu fait mal et pour Jorge Sampaoli, il était évitable. Pour le coach phocéen, les joueurs s’améliorent et se rapprochent peu à peu de ce qu’il désire. L’important pour le technicien olympien est de progresser même si le résultat positif serait un bonus.

« C’est un pas en avant dans le jeu, les intentions, l’émotion »

« Ces buts pris au début de chaque période ont été déterminants, tout comme le carton rouge au bout de 14 minutes en seconde période. L’équipe s’est reprise, a continué à attaquer, ne s’est pas repliée et s’est battue pour le maillot. Cela a donné un match virevoltant. C’est dommage d’encaisser ce but en fin de match. On aurait pu l’éviter, on aurait pu être récompensés de nos efforts. Nous avons changé de système de jeu, car nous n’avons pas réussi à couvrir la largeur du terrain. On a changé pour s’adapter à l’adversaire. Je félicite mes joueurs pour les efforts qu’ils ont fait, notamment quand on a joué à dix. Nous sommes dans une étape d’intégration d’une philosophie de jeu. Ce match nous rapproche du travail et des émotions nécessaires pour développer un style de jeu qui finira par payer. Je ne suis pas là pour avoir des résultats en urgence, mais pour progresser et mettre une idée en place. Bien sûr, si on peut avoir un bon classement, c’est tant mieux. C’est un pas en avant dans le jeu, les intentions, l’émotion »

L’avantage est que l’OM laisse Montpellier à trois points derrière, ce qui est important dans la course aux places européennes. L’OM affrontera Lorient la semaine prochaine, l’occasion de prendre trois points de plus et reprendre un peu confiance.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités