Restez connectés avec nous
Valère Germain
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Deux joueurs au placard, Sampaoli ne fait pas dans l’affectif

Publicités

Depuis son arrivée, l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli n’a pas chômé. S’il compte terminer la saison du mieux possible, le technicien argentin prépare surtout la saison à venir et il a commencé à faire le tri dans les joueurs. L’argentin n’est pas là pour se faire des amis, mais il est là pour emmener l’Olympique de Marseille le plus loin possible. Contrairement à ses prédécesseurs (André Villas-Boas et Nasser Larguet), Jorge Sampaoli ne demande aucune retenu et veut le maximum de ses joueurs. Pour les joueurs, le changement peut surprendre. Sa façon de travailler est différente, il réclame beaucoup d’intensité et d’envie ce qui ne plait pas à tout le monde comme l’a fait savoir le journal L’Equipe. Le coach passe en revue son effectif afin de savoir qui est capable de s’adapter à ses consignes. Deux joueurs auraient déjà subi les cruelles décisions de l’argentin. Valère Germain et Yohann Pelé n’ont plus fait partie du groupe depuis un bout de temps. Vincent Garcia et Mélisande Gomez ont expliqué la façon de faire de l’argentin.

« La méthode ne fait pas dans la dentelle »

« La méthode ne fait pas dans la dentelle : en résumé, avec lui, c’est cours ou crève. Ça passe ou ça casse. Et il a déjà indiqué que certains joueurs ne seraient jamais adaptés au style de jeu qu’il veut mettre en place. En attendant le grand ménage prévu cet été, quelques-uns ont déjà compris qu’ils ne rentraient pas dans le moule, comme Valère Germain, zéro minute de jeu depuis la prise de fonction de l’Argentin, ou Yohann Pelé, touché à un genou, mais qui ne figure pas dans les plans du nouveau technicien de l’Olympique de Marseille »

Si Yohann Pelé arrive au terme de son contrat, Valère Germain a déjà plusieurs prétendants pour la saison prochaine. D’autres joueurs devraient partir cet été, l’avenir de Jordan Amavi et Florian Thauvin est encore incertain. A l’inverse, d’autres joueurs devraient arriver cet été.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités