Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les méthodes de Sampaoli ne déplaisent pas à tous les joueurs

Publicités

Le milieu de terrain Valentin Rongier s’est confié lors d’une interview accordée à Maritima concernant les méthodes de Jorge Sampaoli. L’ancien nantais n’a pas du tout le même avis que certains joueurs sur la méthode de travail de l’entraîneur argentin. Comme l’a dévoilé le journal L’Equipe ce samedi matin, plusieurs joueurs n’apprécieraient pas les méthodes de l’entraîneur argentin durant les entraînements. S’il ne participe pas aux séances d’entraînements, Valentin Rongier s’est confié sur les méthodes de l’argentin.

« C’est une manière de travailler différente »

« Ce n’est pas une révolution, c’est une manière de travailler différente. C’est avant tout tactique. C’est dur aussi pour lui de mettre sa patte en si peu de temps car il faut changer beaucoup de choses dans l’aspect défensif et offensif. Je pense que l’équipe sera prête après la préparation de la saison prochaine. Là il aura le temps de mettre en place ce qu’il veut faire. Là il veut les mettre mais il faut aussi des résultats il ne peut pas tout chambouler d’un coup. C’est dur de trouver le juste milieu »

Jorge Sampaoli a changé le système de jeu dès son arrivée pour évoluer en 5-3-2, ce qui semble fonctionner. « Ce que j’aime, c’est l’assise défensive qu’on a, on concède très peu d’occasions. On voit que cette défense à trois, elle est très positive. Maintenant il va falloir s’adapter parce que les autres équipes nous voient jouer, elles vont faire des vidéos sur notre jeu, sur comment on sort le ballon. Ca sera à nous de changer quelque chose pour les déstabiliser ».

Les joueurs auront une vraie préparation cet été ce qui leur permettra d’être prêt dès l’entame de la saison. Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, l’objectif est de terminer la saison à la meilleure place possible, peu importe la manière.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités