Restez connectés avec nous
Entrainement
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les joueurs n’en peuvent déjà plus des méthodes d’entraînement de Sampaoli

Publicités

Comme l’a fait avant Marcelo Bielsa, Jorge Sampaoli impose sa patte à l’Olympique de Marseille. Il semblerait d’ailleurs que ses méthodes d’entraînement ne soient déjà plus appréciées par certains joueurs. L’entraîneur argentin a débarqué il y a quelques semaines pour terminer la saison de la meilleure des manières possible. Il a succédé à André Villas-Boas et Nasser Larguet pour permettre à ce groupe de retrouver l’envie de vaincre. Toutefois, il semblerait que certains joueurs n’apprécient pas vraiment les entraînements de l’argentin.

Les jeunes dégustent à l’entraînement

L’entraîneur argentin a une vision des choses particulière et ses méthodes n’ont pas l’air de faire l’unanimité dans le groupe. Comme l’a fait savoir le journal L’Equipe, Valère Germain et Yohann Pelé ont été mis de côté.

Mais ce qui dérange certains joueurs, ce sont les méthodes d’entraînement de l’argentin et sa façon de parler aux jeunes joueurs du groupe. Le média affirme qu’il n’hésiterait pas à hurler pendant les entraînements qui sont décrits comme « réplétifs et énergivores » par plusieurs joueurs.

Publicités

Il y a plusieurs jours, l’ancien marseillais et actuel consultant pour Canal+ Grégory Sertic avait déclaré : « Ils courent énormément à l’entraînement avec Sampaoli mais ça va, il reste peu de matchs ». L’intensité réclamée par l’entraînement argentin semble ne pas plaire à certains joueurs qui étaient dans leur petit confort avec leur gros salaire en fin de mois. Il va désormais falloir se bouger et certains n’ont plus l’habitude.

Pour rappel, l’objectif est d’atteindre une place européenne pour repartir sur de bonnes bases la saison prochaine. Si certains joueurs ne s’adaptent pas, l’argentin n’hésitera pas à s’en débarrasser cet été pour prendre des joueurs qui en veulent et qui sont prêts à tout pour le maillot.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités