Restez connectés avec nous
Valentin RONGIER
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Rongier revient sur son arrivée interminable

Valentin Rongier est un élément indispensable de l’Olympique de Marseille, mais son arrivée au terme du mercato estival a été mouvementée. L’ex-nantais revient sur les coulisses de son arrivée.

A l’été 2019, Valentin Rongier débarque à l’Olympique de Marseille quelques jours après la fin du mercato d’été. L’ancien nantais connaissait bien la Ligue 1 puisqu’il a fait les beaux jours du FC Nantes. Avec André Villas-Boas, Rongier devient un élément indispensable dans l’entrejeu marseillais puisqu’il est l’un des acteurs majeurs de la seconde place en championnat de l’OM. Dans le podcast Hors Terrain sur Amazon Prime, le journaliste de France TV Mohamed Bouhafsi a expliqué comment il avait poussé Rongier à signer à Marseille. « Je me souviens d’une discussion qu’on a eu… Je t’ai harcelé pour que tu ailles à l’OM, que t’allais te régaler, jouer devant 65 000 personnes ».

Toutefois, le transfert ne s’est pas déroulé comme prévu. Si l’OM était d’accord avec le FC Nantes, à la dernière minute le président Waldemar Kita a réclamé un montant supérieur. L’ancien nantais raconte les coulisses de ce transfert interminable.

Publicités

« L’attente était interminable »

« Je suis parti de Nantes avec mon père et mon agent en pensant que c’était quasiment fait parce que le président m’avait donné l’accord. J’avais demandé à ne pas jouer le dernier match avec Nantes parce que je savais que j’allais partir à l’OM, j’avais dit au revoir à mes coéquipiers. Les supporters l’avaient mal pris, ce que je peux comprendre. Toutes ces questions-là sont revenues. Je me suis demandé comment ça allait se passer si je devais revenir. Tu dis que tu vas signer à Marseille et tu reviens un peu bête. L’attente était interminable »

L’OM a été obligé de le recruter en tant que joker médical, ce qui est autorisé après la date limite du mercato. Forcément, Valentin Rongier avait la crainte d’un dénouement différent. Tout s’est bien passé malgré les exigences de Waldemar Kita.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato