Restez connectés avec nous
Valentin RONGIER
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-Clermont (0-2) : Rongier tacle l’attitude de son équipe

L’Olympique de Marseille pouvait remettre l’OGC Nice à quatre points en battant Clermont ce dimanche soir. Pourtant, le scénario ne s’est pas déroulé comme prévu puisque les marseillais se sont inclinés contre Clermont (0-2, résumé OM-Clermont ici). Après la rencontre, Valentin Rongier s’est confié au micro de RMC Sport et a notamment taclé l’attitude de l’équipe.

Alors que l’Olympique de Marseille a eu la possession durant toute la rencontre, les marseillais ne sont pas parvenus à convertir cela par un but contrairement à Clermont qui a été très réaliste. On a longtemps vu une possession stérile des marseillais. Après la fin du match, Valentin Rongier s’est confié au micro de RMC Sport concernant l’attitude de son équipe et n’a pas hésité à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

« On va travailler pour justement plus que ça se reproduise »

« Je vais surtout parler de la prestation parce qu’on a le droit de perdre des matchs même s’il faut éviter le plus possible. Mais c’est dans l’attitude que ça me dérange et que ça nous dérange. Voilà ce qu’on a montré ce soir on a plus le droit que ça se reproduise. Mais voilà on sait ce qu’on a fait, on est pas fier mais en tout cas on va travailler pour justement plus que ça se reproduise. On est à domicile, avec tout le respect que j’ai pour cette belle équipe de Clermont on se doit de gagner. On a la possibilité de mettre Nice à 4 points, on a la chance d’être encore deuxième mais en jouant comme ça c’est sur qu’on la gardera pas longtemps cette deuxième place »

Alors que Dimitri Payet avait déclaré : « Qu’est-ce qu’il a manqué face à Clermont ? De l’humilité, on n’a pas montré un visage cohérent. On n’a pas montré de valeur, on n’a rien montré ce soir. On s’est fait donner une bonne leçon par une  équipe de Clermont qui a joué ensemble, qui a couru ensemble, qui a mérité cette victoire il faut le dire.Faut dégonfler les têtes, se remettre à bosser et montrer le visage qui est le nôtre », Valentin Rongier a répondu à cette déclaration et n’est pas de l’avis du réunionnais.

Publicités

«  Je pense pas que certains se prennent pour d’autres, ce qui a de sur c’est que ce soir on a pas du tout mis ce qu’il fallait. Si c’est un problème d’attitude on va le régler dans le vestiaire. »

Il va désormais falloir se concentrer sur le match retour de Conference League face à Qarabag qui se jouera jeudi soir.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités