Restez connectés avec nous
Steve MANDANDA
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Quitter l’OM a été un choix judicieux pour Mandanda

L’emblématique gardien de but de l’OM, Steve Mandanda a fait un choix difficile l’été dernier en quittant le Canebière. Véritable légende de l’OM, il savait qu’il n’aurait plus le temps de jeu qu’il a toujours eu et a choisi de partir à Rennes où il avait un poste de numéro assuré. Un choix difficile, mais un choix payant pour le gardien de but qui a été appelé pour la coupe du Monde.

Pablo Longoria avait décidé de recruter un gardien de but afin de prévoir l’après Mandanda, finalement tout a été très vite et le natif de Kinshasa s’est retrouvé sur le banc de touche marseillais. Libéré de son contrat, Mandanda a décidé de rejoindre Rennes là où il avait une place de titulaire assuré.

Rejoindre Rennes pour assurer une place au Qatar

Steve Mandanda montre à Rennes qu’il est capable de réaliser de belles prestations et s’il n’était pas sur d’être dans la liste de 25 de Didier Deschamps pour la coupe du Monde au Qatar, il a profité de la blessure de Mike Maignan pour être le numéro deux des gardiens de but. Un choix payant comme l’explique son entraîneur Bruno Genesio en conférence de presse.

Publicités

« Mandanda numéro deux au Mondial, le bon choix d’aller à Rennes ? Ce sera sa troisième Coupe du monde, ses qualités sont connues. Mais le fait de jouer et de bien jouer a certainement été un plus pour lui. C’est un compétiteur, un garçon qui travaille et nous a apporté beaucoup. Son vécu des grandes compétitions et sa connaissance du groupe sont importants »

Finalement, Steve Mandanda a fait le bon choix en rejoignant Rennes. Son temps de jeu n’a pas changé et il a montré que Didier Deschamps pouvait compter sur le lui. Après, il aura fallu un petit coup de pouce du destin avec la blessure de Maignan.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato