Restez connectés avec nous
Dimitri Payet
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Payet explique pourquoi il est revenu à l’OM

Dimitri Payet avait quitté l’Olympique de Marseille en 2015 pour rejoindre West Ham où il est resté jusqu’en 2017 avant de faire son retour à l’OM. Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe, le réunionnais explique son choix par un équilibre familial en affirmant avoir refusé des offres financières énormes.

Après deux saisons passées à West Ham où il était devenu une vraie star, Dimitri Payet avait fait le choix de quitter l’Angleterre pour finalement revenir à l’Olympique de Marseille malgré des offres financières très juteuses de la part de la Chine, le Qatar et l’Arabie saoudite. Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe, le réunionnais a expliqué son choix par un équilibre familial.

« Si ma famille n’est pas heureuse, je ne peux pas l’être »

« Ça a été une année extraordinaire qui m’a porté jusqu’à l’Euro 2016. Certes, mon retour n’était pas prévu… Je lis moi aussi, j’entends… Il y a les fâchés, les déçus, les incrédules. J’ai quitté West Ham (en janvier 2017) pour des raisons plus familiales que sportives car j’avais prolongé mon contrat et j’en avais encore pour cinq ou six ans. Je ne manquais de rien. Mais, pour être bon sur le terrain, il faut que je sois heureux, et si ma famille n’est pas heureuse, je ne peux pas l’être. J’ai donc fait le choix de rentrer à la maison. Ça n’a ni été un caprice, ni un retournement de veste parce que depuis que je suis revenu ici, je n’ai pas bougé et ne compte pas le faire. C’était réfléchi. (…) Ma vie familiale est primordiale. J’aurais pu aller en Chine, au Qatar ou en Arabie saoudite, mais je ne l’ai jamais voulu. C’est bien de gagner de l’argent, mais si c’est pour être malheureux dans son couple ou avec ses proches, à quoi ça sert ? » Source : L’Equipe

Désormais heureux en famille, Dimitri Payet l’est également à l’Olympique de Marseille et ses prestations parlent pour lui.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato