Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Gérard Lopez : « La plupart des clubs de Ligue 1 traînent des choses du passé, de lourds contrats »

Le LOSC a terminé à une magnifique seconde place la saison dernière, toutefois, la saison précédente le LOSC était très proche de la relégation. Le président du LOSC Gérard Lopez s’est payé l’OM et sa gestion des contrats de joueurs.

Le président du LOSC Gérard Lopez est clairement satisfait de sa politique de recrutement basée sur les jeunes talents. Alors que les autres clubs avaient une autre politique, il découvre qu’à présent les clubs optent pour la même politique que le LOSC. Le président nordiste se moque de la gestion des contrats coûteux que font certains clubs, l’OM semble visé par cette remarque.

« La copie, c’est la meilleure des flatteries »

« Les gens ne saisissaient pas le projet. Déjà parce que je n’ai pas communiqué… La DNCG a mis du temps à croire au modèle, car il n’avait jamais été appliqué ici – alors qu’il l’est dans les sports américains, par exemple. Maintenant que c’est compris, ce qui était si décrié devient à la mode. Ça me fait un peu rigoler. Les clubs de Ligue 1 qui ne savent plus quoi faire disent qu’ils vont aller chercher des jeunes à fort potentiel. La copie, c’est la meilleure des flatteries. La différence, c’est qu’on est une équipe à 100 % pour ça. Tandis que la plupart traînent des choses du passé, de lourds contrats. Nous, on ne s’est inspirés de personne, pas même de Monaco. Sinon, le premier été, on aurait mis une bonne partie de l’enveloppe sur l’achat d’une ou deux stars. Falcao, c’est quand même différent d’un jeune venu de D2 turque. » 

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato