Restez connectés avec nous

Divers

Gros plan sur l’ancien attaquant Mamadou Niang

Publicités

Arrivé à l’Olympique de Marseille lors de la saison 2005-2006 sous la demande de Jean Fernandez, Mamadou Niang connaîtra une première saison en demi-teinte sous les couleurs bleus et blanches du club phocéen. Sa deuxième saison sous les ordres d’Albert Emon sera un peu meilleure que la saison précédente mais Mamadou Niang aura tout de même des problèmes dans la finition.

Pour sa troisième saison, « Mamad » sera un des hommes forts de l’Olympique de Marseille entraîné par Eric Gerets et inscrira 18 buts en 29 matchs de championnat disputés. Lors de la saison 2008-2009, Mamadou Niang sera toujours un des joueurs importants du club phocéen et sera un des grands artisans de la deuxième place de l’OM.

Lors de sa dernière saison complète avec l’Olympique de Marseille en 2009-2010 Mamadou Niang remportera la coupe de la Ligue et le championnat de France avec le club olympien. Niang sera d’ailleurs le capitaine de l’Olympique de Marseille, en succession de Lorik Cana partit lors de l’intersaison.

Publicités

Finalement, Mamadou Niang quittera l’OM après avoir disputé les deux premiers matchs de championnat avec l’OM pendant la saison 2010-2011.

Mamadou Niang aura réussi à être très probablement le meilleur olympien de la première décennie des années 2000. De plus il aura atteint le nombre symbolique des 100 buts inscrits avec l’OM en 227 matchs toutes compétitions confondues.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Divers