Restez connectés avec nous
Frank McCourt
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Olmeta donne un précieux conseil à Frank McCourt

L’ancien gardien de but de l’Olympique de Marseille Pascal Olmeta (1990-1993) s’est confié sur les apports de Frank McCourt. Selon lui, l’américain n’a pas tout compris ce qu’était l’OM. Frank McCourt a acheté l’Olympique de Marseille en 2016, s’il a dépensé énormément d’argent depuis son arrivée, on peut voir que l’argent ne fait pas tout notamment dans un club que l’OM. On peut compter une finale de Ligue Europa et une qualification en Ligue des Champions à l’actif du club. Pascal Olmeta tente d’expliquer qu’un président qui met une grosse somme dans son club doit être plus présent qu’il ne l’est.

« Ce n’est pas ça aimer le football »

« À partir du moment où le gars met son argent, on ne peut rien dire. Mais, une chose est sûre, avec l’argent qu’il a investi, il faut qu’il soit entouré de guerriers. Il faut que son argent soit bien utilisé. Il peut mettre tout l’argent qu’il veut, s’il n’y a pas d’âme, l’OM ne s’en sortira pas. Quand tu prends un club, que tu investis de l’argent dedans, il faut que tu sois présent, que tu ‘bandes’ (sic) pour le football, pour l’OM. Un actionnaire ne peut pas mettre 200, 300 ou 400 millions d’euros et venir une fois dans l’année à Marseille. Ce n’est pas ça aimer le football » Source: La Provence

L’ancien marseillais est conscient que Frank McCourt fait des efforts mais pas forcément de la meilleure des manières. L’argent est bien là, mais l’américain lui est aux abonnés absents. Par le passé ou dans d’autres clubs, on a pu remarquer qu’un président présent est essentiel dans le vie du club. Frank McCourt ne semble pas plus intéresser que ça par son club, toutefois Marseille est loin d’être un club « banal » et il faut qu’il le comprenne pour avancer.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens