Restez connectés avec nous
Ex-OM - Marcelo Bielsa fait taire les critiques, Didier Roustan en rit
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Marcelo Bielsa fait taire les critiques, Didier Roustan en rit

Publicités

Ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille (2014-2015), Marcelo Bielsa vient d’entrer un peu plus dans l’estime de ce consultant. On vous explique comment.

Débarqué à l’OM à l’été 2014, Marcelo Bielsa, qui jusqu’à là n’avait connu que deux clubs en Europe (la majorité des clubs qu’il a entraîné sont issus de la zone Amérique du sud): RCD Espanyol (1998) et l’Athletic Bilbao (2011-2013), est littéralement rentré dans le cœur des fans marseillais à jamais. En effet, celui qu’on surnomme « El Loco », a réussi à faire des marseillais une véritable machine à gagner, avec un jeu porté vers l’avant et surtout une véritable implication de tous les acteurs de l’équipe. Même si l’Olympique de Marseille finira par perdre le titre dans le sprint final, l’homme de 65 ans finira meilleur entraîneur de Ligue 1 la même année. À l’issu de la saison, le coach argentin quittera le club olympien à cause d’incompréhension avec les dirigeants. Il dirigera coup sur coup la Lazio (2016), Lille (2017) et finira par déposé ses valises à Leeds à l’été 2018.

Lors de son épopée marseillaise, la plupart des observateurs du club lui reprochait d’avoir une charge de travail trop élevé. En effet, lors du sprint final, les joueurs de l’OM paraissaient éreinter. Un problème qui à peser sur la fin de l’OM à cette époque. Un constat qui ne semble pas être une généralité. En effet, cette année son Leeds est loin d’être en deçà physiquement. Avec une victoire contre le Manchester City de Guardiola (après avoir jouer une trentaine de minute à 10) et tenu en échec Liverpool et Manchester United, les poulains de Bielsa montre que la charge de travail imposée par Bielsa n’impacte pas forcément sur le résultat final. Un constat qui ravit au plus haut point Didier Roustan. Sur son compte Twitter, le journaliste a montré son enthousiasme sur la fin de saison de Leeds.

Publicités

« Après avoir battu Manchester City et accroché Liverpool notamment, Leeds résiste aujourd’hui au dauphin de la Premier League donc. But wait !!! je croyais que les équipes de Bielsa s’écroulaient systématiquement en fin de saison car cuits étaient ses joueurs, on m’aurait menti ? »

Marcelo Bielsa est entrain peu à peu de rentrer dans l’histoire de Leeds. Espérons pour lui qu’il réussisse à qualifier son club pour une compétition européenne. Compétition qu’il n’ont plus joué de la saison 2000-2001.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens