Restez connectés avec nous
Marcelo Bielsa
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Marcelo Bielsa dézingue lui aussi la SuperLeague

Publicités

L’annonce de la SuperLeague ce dimanche a fait réagir énormément de monde. C’est d’ailleurs le cas de l’ancien entraîneur Marcelo Bielsa qui s’est confié après son match nul face à Liverpool. Créée par les 12 plus gros clubs européens, la SuperLeague ne plait clairement dans l’ensemble du milieu footballistique. Plusieurs entraîneurs et joueurs ont déjà fait savoir leur mécontentement dans les médias. L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille actuellement à Leeds Marcelo Bielsa s’est confié au micro de Sky Sports à ce sujet ce lundi soir après le nul face à Liverpool (1-1).

« Les puissants deviennent plus riches et que les faibles deviennent plus pauvres »

« Le problème fondamental, c’est que les riches aspirent toujours à être plus riches, sans tenir compte des conséquences pour les autres. À mesure qu’ils acquièrent plus de pouvoir, ils commencent à exiger plus de privilèges sur les autres. Ce qui rend la compétition formidable, c’est la possibilité pour l’une des équipes faibles de se développer, pas de voir les grandes équipes s’affronter. Mais la logique du monde en ce moment, et donc celle du football, ce n’est pas ça. C’est que les puissants deviennent plus riches et que les faibles deviennent plus pauvres » Source : Sky Sports

A l’instar de nombreux acteurs du monde du football, cette SuperLeague n’emballe pas Marcelo Bielsa. Il faut dire que cela n’offrira plus la possibilité aux clubs les plus modestes de créer la surprise et s’offrir une aventure européenne qui peut parfois être unique. Forcément l’UEFA a déjà répliqué et les participants à la SuperLeague ne pourront plus jouer la Ligue des Champions et la Ligue Europa ainsi que les compétitions internationale comme la coupe du Monde et l’Euro.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens