Restez connectés avec nous
OM 1991
©Photo : IconSport

Anciens

Ex-OM : Gérard Gili revient sur sa gestion de Papin

Dans ses plus belles années, l’OM avait de grands joueurs dans son effectif dont un certain Jean-Pierre Papin, attaquant de l’OM entre 1986 et 1992. L’entraîneur Gérard Gili est d’ailleurs revenu sur sa gestion du Ballon d’Or 1991 par rapport aux autres joueurs.

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Gérard Gili a eu sous ses ordres plusieurs grandes stars dont un certain Jean-Pierre Papin. Ce dernier a évoqué lors d’un entretien accordé à L’Equipe, sa gestion de l’équipe par rapport à son attaquant vedette, Jean-Pierre Papin. Il a dû expliquer aux autres joueurs de jouer pour lui.

« J’ai dû persuader toute l’équipe de jouer pour lui »

« Le joueur le plus fort que j’ai dirigé ? Un coach ne peut pas répondre à cette question. Je peux vous parler d’un joueur déterminant dans la construction d’une équipe. En 1989-1990, Jean-Pierre Papin a été le plus influent à l’OM. J’ai dû persuader toute l’équipe de jouer pour lui. Dire aux Francescoli, Waddle, Tigana : « On a le joueur capable de nous faire gagner le match. On a la chance d’avoir le buteur. On ne le stresse pas par le travail défensif. On va travailler pour lui. Pour le mettre dans de bonnes dispositions et qu’il garde son instinct » La difficulté, c’était de le faire admettre à tous ces ego. Et à chaque match, JPP avait cinq ou six occasions »

Jean-Pierre Papin fait désormais un très bon travail avec l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille. Le Ballon d’Or 1991 a eu une très belle carrière en tant que joueur, bientôt une belle carrière en tant qu’entraîneur ?

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens